jeudi 20 septembre 2012

Mon quotidien à Konkuk University

Après une bonne semaine sans poster d'articles, il est grand temps que je m'y remette!
Au programme de ce soir (oui, il est exactement 21.46 à Séoul), présentation de Konkuk University (où j'étudie), de son campus et des "dormitories" dans lesquels j'habite!


Voici une carte de mon campus. J'entends d'ici vos "Mais où est Konkuk dans ce quartier?"! Pour vous répondre, cet ensemble de bâtiments représente Konkuk university. Eh oui, c'est sacrément grand! Cela m'a fait bizarre en arrivant, je me croyais dans une petite ville! Imaginez le calvaire de transporter mes 2 (3?) valises à travers cet immeeeeense campus, qui, pour couronner le tout, est pavé et composé de multiples pentes et cotes...
Bref, revenons à nos moutons! Une vingtaine de milliers d'étudiants étudie ici, dont environ 200 étudiants étrangers.
Outre bâtiments de langues, sciences, ingéniérie, business, architecture et autres, vous pouvez trouver: un hôpital, divers supermarchés, des restaurants, un coiffeur, un cordonnier, plusieurs cafétérias, un musée (oui oui, assez étrange! Lorsque je l'aurai visité, vous aurez un récapitulatif de ce qu'on peut y trouver.), la tombe du 1er doyen, un garage automobile, un vétérinaire, une pierre du mur de Berlin, des libraires... et j'en passe!
En conclusion, ce campus est pour ainsi dire une petite ville qui fonctionne bien et qui est très agréable à vivre!

Le fameux musée de Konkuk University
                            



Voici donc quelques vues de mon campus. Je n'ai pas encore réussi à prendre de belles photos du lac de nuit, mais je promets d'en poster sur ce blog d'ici peu!
Le côté "vert" du campus est aussi très agréable. On peut même trouver à côté de mon "dormitory" une sorte de petit bois. Vous n'imaginez pas comme c'est bon le matin d'y passer et de sentir l'odeur des pins, çà met de bonne humeur pour la journée!

Le campus, c'est aussi l'endroit où je fais mon jogging régulièrement (enfin j'essaye en tout cas!). Après une journée de cours, aux alentours de 21h, je chausse mes baskets et pars courir, seule ou avec des amis. Ca fait un bien fou car la température est plaisante à cette heure ci, et la vue sur les trois tours (sur la dernière photo) de nuit est incroyable! Vous verrez ca plus tard, mais elles sont très bien illuminées. Ce qui est assez drôle, ce sont les espèces de plates formes (comme celles pour les hélicoptères) sur le dessus de chaque tour; elles sont beaucoup plus voyantes de nuit et donnent l'impression d'être des plates formes pour vaisseaux spatiaux. Arrêtons ici les divagations, je vais maintenant vous présenter mon dormitory (la traduction est dortoir, mais je ne vis pas vraiment dans un dortoir, donc je laisserai le mot en anglais!).


Il y a cinq bâtiments réservés pour les dormitories: Frontier hall, Dream hall, Lake hall, Vision hall and Global hall. Les garçons sont séparés des filles. Les 2 bâtiments blancs sur cette photo sont les nôtres; j'habite dans celui de droite au 3ème étage.
A gauche avec les parois vitrées, c'est la cafétéria, là où je mange tous les soirs en compagnie de mes amis.
Comme vous pouvez peut être l'apercevoir, au rez de chaussée de mon immeuble, il y a un restaurant, un café, et une "boulangerie". Dans le bâtiment de gauche, en bas, il y a un "convenient store", c'est-à-dire un magasin où l'on peut trouver de tout et n'importe quoi (nourriture, produits de beauté et d'entretien...).

Je vous invite maintenant dans le Dream hall, attention aux nombreux couloirs, vous pourriez vous y perdre!


Soyez patient, plus que 50 mètres...


 Cà y'est vous êtes arrivés chez Camille et Paloma, patientez deux petits instants, on arrive!


Bienvenue chez nous! Ce n'est pas bien grand, mais c'est confortable et on s'y sent rapidement chez soi!
Entrez, entrez, ne soyez pas timide, il faut que vous voyez notre chez nous!
Commençons la visite (je vous rassure elle ne sera pas bien longue!). Sur la droite, comme vous pouvez le deviner avec ma serviette marron, c'est la salle de bain et les toilettes. Peu de place, pas de rideau de douche, mais on s'y fait, et du moment que l'eau est chaude, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Pour Marylou, à mon grand désespoir, il n'y a pas de boutons brumisateurs ou je ne sais quoi sur nos toilettes...
Sur la gauche se trouve la penderie qui me convient parfaitement car, vous n'allez pas le croire, toutes mes affaires y sont rentrées! (Oui je sais, c'est dur à croire).
Continuons avec la pièce principale: notre chambre, notre bureau, notre salon.. Tout en un!


Vous pouvez voir mon bureau et mon lit. On peut apercevoir les dessins des 3 loulous accrochés au mur ainsi que quelques photos (il faut vraiment que j'alimente mon mur je sais).
J'ai connu mieux niveau lit (surtout quand on connait mon merveilleux lit à Epron). Quelques courbatures aux épaules les premiers jours, mais je m'y suis habituée!
Je dors toujours dans le sac à viande que m'a fait ma chère maman (vous n'allez pas le croire mais je n'ai pas trouvé de drap...), mais je compte dès Octobre investir dans une couette! 

Voilà, voilà, la visite est terminée, je pense ne rien avoir oublié. Il est minuit passé et demain je me lève tôt, il est donc temps de vous dire au revoir et de vous souhaiter une bonne fin d'après midi mes chers lecteurs!

A très vite sur mon blog! N'hésitez pas à laisser des commentaires, ca me plait bien de les lire au réveil!


3 commentaires:

  1. Pas si simple d'enregistrer un commentaire sur ton blog ! C'est la 4ème tentative, j'espère qu'elle va aboutir après avoir créé un compte sur Google. Bon courage aux internautes novices...
    Bref, un grand bravo pour tes articles, et quel talent caché de rédacteur ! Tout cela est trés intéressant. Quand on arrive à la fin de l'article, on a tout de suite envie d'en savoir plus ! En tout cas, le site de l'université a l'air trés agréable, j'ai hâte de le découvrir l'année prochaine.

    Mummy

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai galéré pour réussir à envoyer un commentaire mai je n'ai pas baissé les bras,j'ai hate de continuer à te lire NOUCHKA,je suis "accro" à ton blog si agréable à lire,un peu + de photos serait bien.

    RépondreSupprimer