jeudi 27 septembre 2012

Le Trick eyes museum

Bonjour à tous!

Au programme de ce soir: un musée! Il ne ressemble en rien au Louvre, à Beaubourg (la France, toujours la France...) ou aux autres musées d'art, mais je pense qu'il vaut le détour! Pas de grandes découvertes pour vous ce soir mes amis, mais parfois, un moment de détente dans un musée original est nécessaire! J'avais donc envie de partager mes photos avec vous! Ce sera d'ailleurs l'occasion que je vous présente la troupe des "exchange students" qui est ici un peu comme ma famille!

Pour les non anglophones qui n'ont sans doute pas compris grand chose à mon titre, "trick eyes" signifie trompe l'oeil!
Je me rappelle bien de cette après midi là. Nous sommes arrivés à l'adresse indiquée et avons vu une pancarte "Trick eyes museum" qui pointait un escalier souterrain. Les réactions ont fusé "Qui est l'idiot qui nous a amené ici?", "Qu'est-ce que c'est que cet endroit?", "Mais c'est glauque!". Curieux comme nous sommes, nous avons descendu les marches... Pour y trouver un souterrain très bien aménagé et très coloré!
C'est alors que la visite a commencé. Au début un peu sceptique quant à l'intérêt de ce musée, j'y ai finalement pris goût rapidement! 
N'y cherchez pas de tableaux de grands maîtres, il n'y en a pas! Ce n'est d'ailleurs pas le but de ce musée.
Cependant, les trompes l'oeil sont drôles, originaux et plutôt bien réalisés.

Je vous laisse maintenant apprécier les trompes l'oeil ainsi que mes amis internationaux!

Gladys, une amie de mon école - Hanna, finlandaise - Maddy, australienne
De haut en bas: Gladys, moi, Maddy, Anke, Hanna, Paloma et sur la gauche Katerina.
Braquage de banque
Jessica, Dijonnaise

Maddy, Australienne

Au temps des romains
Brice et Antoine, français
Les accros du shopping


La visite est finie mes amis! Je pense vous avoir donné un bon aperçu de ce musée qui était fort bien sympathique!
Il faut dire qu'après une nuit assez courte il me semble, ce musée nous a bien diverti et détendu.

Vous avez aussi pu voir une bonne partie de mes amis ici: Maddy l'américaine, Hanna la finlandaise, Anke l'hollandaise, Katerina la bulgare, Jessica et Gladys les françaises, Paloma l'espagnole, Antoine le français... et j'en passe!

Sur cet article, je vous laisse, un autre m'attend! A dans quelques minutes!


1 commentaire:

  1. NOUCKA quel plaisir de lire la suite de ton blog.Ce musée est vraiment drôle et je suppose que vous vous êtes bien amusés......les photos en sont la preuve.Bon séjour pour ton périple dans le sud de la Corée et à trés bientôt de te lire encore.Le 5 je pars au SRI LANKA.........A bientôt ma belle NOUCHKA.

    RépondreSupprimer